Dimanche dernier (10), l’évêque Edir Macedo a tenu la réunion de 7 heures dans le Temple de Salomon et a enseigné quel type de prière Dieu répond, ce qui est fait avec foi et audace.

Au cours de l’École de foi intelligente, qui s’est tenue mercredi soir (13), il a poursuivi l’affaire et a montré, selon la Bible, qu’une prière efficace se fait sans hypocrisie. Il était basé sur le passage qui parle de deux hommes qui sont allés au temple pour prier. Un religieux et un hypocrite, et un autre pécheur et sincère (lire Luc 18: 10-14). « Le pécheur a reconnu sa condition et a été  justifiée, lavée, pardonnée. Mais l’hypocrite et religieux qui avait jeûné, donné la dîme, et qui était censé être saint, non.

Vous devez vous évaluer, car lorsque vous vous justifiez devant Dieu [comme l’hypocrite, pensant que vous n’êtes pas un pécheur], votre prière ne vaut rien », a expliqué l’évêque. Une autre caractéristique des religieux hypocrites est la vanité de vouloir être vu et loué par les autres. « Il ne fait rien pour plaire à Dieu, mais pour plaire au public, vouloir montrer cherche la gloire de ce monde », a ajouté l’évêque, notant que la miséricorde de Dieu n’est que sur les sincères, donc les hypocrites n’ont pas Ses réponses et leur vie sont retardées.

Les réunions quotidiennes de l’Universelle sont transmises en direct. Par conséquent, vous pouvez les suivre à travers les réseaux sociaux de l’Église universelle (EgliseUniverselle.be, Facebook et Youtube).

2020-05-14T15:27:00+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok