Á la source de Gédéon, devenez l’un des élus

La Bible raconte l'histoire de Gédéon et des 300 soldats. À cette époque, les biens du peuple d'Israël ont été détruits et volés par les Madianites, qui ont envahi leurs terres. Par conséquent, les Israélites se sont cachés de leurs ennemis.

Mais un jour, Dieu a élevé Gédéon comme un leader parmi Son peuple. Ensuite, il lui a ordonné de choisir une armée de gens forts.

Pour cela, ceux qui avaient peur ont été exclus et, par la suite, ceux qui ont échoué au test source. Sur 10 000 enrôlés dans cette armée, seulement 300 hommes ont été séparés.

«Ce test que Dieu a fait avec les hommes de Gédéon était de séparer les braves de ceux qui se croyaient capables. Les courageux étaient ceux qui, dans un bel endroit comme celui-ci, ne se détendaient pas. L'armée ennemie campait dans un endroit non loin de cette source. Vous ne devez pas écouter les prophètes du chaos là-bas. Ils «prophétisent» qu’il y aura du chômage, que l’économie se brisera. Tout est mauvais, dans le monde. Il semble qu'ils enracinent la disgrâce. Mais vous ne pouvez pas écouter. Vous devez choisir de croire en la Parole de Dieu », a expliqué l'évêque Renato Cardoso, lors de la réunion du 25 mai au Temple de Salomon.

Utilisez votre foi surnaturelle
De même, aujourd'hui, Dieu évalue la qualité de la foi de ceux qui s'enrôlent parmi son peuple. Nous vivons notamment dans des moments difficiles avec la pandémie causée par le nouveau coronavirus. Mais, c'est à une époque comme celle-ci que vous découvrez votre courage de gagner, tout comme le vaillant de Gédéon.

2020-05-27T12:04:10+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok