L’autorité est de celui qui est devant

Tant que Dieu était devant l’homme dans le jardin d’Éden, il y avait la paix, la richesse, la santé…

Celui qui est devant, c’est celui qui a l’autorité, celui qui guide.

Lucifer était devant les anges comme le chérubin protecteur oint, les guidait, jusqu’à ce que son cœur se soit élevé et Il a voulu être devant Dieu Lui-même. Le résultat fut de revenir en arrière, tout perdre et devenir Satan. (Ézéchiel 28: 11-19)

Tant que Dieu était devant l’homme dans le jardin d’Éden, il y avait la paix, la richesse, la santé et, surtout, la communion avec le Créateur. Il n’y avait pas de problème, parce que Dieu donna à l’homme Son autorité pour dominer sur tout (Genèse 1:26).

Satan a dû voler cette autorité pour être devant l’homme. C’est pourquoi, il a utilisé son arme la plus puissante, le doute, en suggérant qu’il y avait un problème au paradis. (Genèse 3:1-24).

Lorsque l’homme a douté, il a désobéi et a REMIS son autorité au diable. Là, il a pris le devant.

Probablement, le doute a aussi été une grande arme utilisée par le diable pour arracher du ciel, un tiers des anges et, elle est utilisée jusqu’aujourd’hui pour continuer de voler l’autorité que Dieu donne à tous ceux, qui croient au Seigneur Jésus, comme le dit les Écritures.

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous…” (Actes 1:8)

Le Seigneur Jésus Lui-même, rempli du Saint-Esprit, a également été tenté. Satan voulait annuler l’autorité du Fils de Dieu. Alors, il s’est approché avec le doute: «Si tu es Fils de Dieu…», puis:

“…Je Te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car ELLE M’A ÉTÉ DONNÉE, et je la donne à qui je veux. Si donc Tu te prosternes devant moi, elle sera toute à Toi. Mais Jésus répondant, lui dit: Va arrière de Moi, satan…” Luc 4:6-8

Jésus a mis le diable à l’endroit où il doit être: DERRIÈRE.

Le Seigneur nous a appris que lorsque nous vainquons la voix du doute, nous empêchons que le diable vole notre autorité et prenne de l’avance sur notre vie.

Mais quand le diable est en avant, on vit dans le péché, dans le doute, malade, en murmurant… Il guide une vie vers tout ce qui est erroné. Il est plein de blessure, de malice, de sentiments, de rébellion, d’orgueil, d’arrogance, des craintes, etc.

Tout doute vient de l’enfer!

C’est pourquoi, lorsque le doute vient (diable), par qui que ce soit, nous devons faire comme Jésus et l’ordonner d’ALLER EN ARRIÈRE! Nous ne pouvons pas remettre l’Autorité que nous recevons de Dieu.

Contributeurs: Évêque Gonçalves

Source: Évêque Macedo

 

 

2020-03-23T10:18:57+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok