Actualités

Quels sont les bénéfices du Jeûne de Daniel?

Dans chaque Centre d’Accueil est en train d’être réalisé le propos spécial du Jeûne de Daniel, un moment de croissance personnelle et spirituelle. Cette action est réalisée à partir du propos décrit dans le chapitre 10 du livre de Daniel, dans la Bible, lorsqu’il a décidé de jeûner à la recherche de sagesse et de renouvellement.

Les distractions et toutes les formes de divertissement dispersent l’attention et plusieurs fois, empêchent la concentration nécessaire pour la conquête des objectifs et pour le rapprochement de Dieu. Cesser de regarder les informations séculaires et aussi demeurer dans l’abstinence d’attitudes qui retirent l’attention de la Présence de Dieu, sont des comportements indispensables durant cette période de 21 jours.

Voyez ci-dessous cinq bénéfices que le Jeûne de Daniel peut apporter à votre vie

1 – Aliment qui apporte la paix

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » (Romains 14:17)

La nourriture et la boisson représentent la nature humaine, la nécessité de l’aliment qui nous accroche au plan naturel de la vie. Elles font aussi une référence aux plaisirs de ce monde, qui nous éloignent de Dieu. Durant le jeûne de Daniel, notre principal aliment est l’Esprit de Dieu et les enseignements qui viennent de Lui. Lorsque nous sommes proches de Dieu, nous nous remplissons de paix, de joie et de bonté. Nous atteignons une vie pleine et heureuse.

2 – Rapprochement de Dieu

« Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes œuvres. » (Psaumes 73 :28)

Dieu doit être le premier dans notre vie. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, plusieurs s’éloignent de Lui et de Ses enseignements. Pour cela, durant le Jeûne de Daniel, nous nous éloignons des contenus séculaires pour focaliser notre attention quotidienne sur Dieu, qui désire le meilleur pour notre vie.

3 – Investissement dans le propre Salut

« Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. » (Matthieu 11:12)

Tout comme dans un sport les concurrents s’entrainent toute l’année pour affronter le défi de l’épreuve finale, le Salut est l’épreuve finale du chrétien, qui pour l’atteindre aura besoin d’investir toute sa force. Pour cela, le Jeûne de Daniel nous pousse à l’investissement dans le Salut, en nous rapprochant de Dieu.

4 – La Présence du Saint-Esprit

« L’esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. » (1 Samuel 10.6)

Le Saint-Esprit transforme la vie de ceux qui se livrent à Lui, de ceux qui désirent L’avoir par-dessus tout. Il habite à l’intérieur de nous en nous donnant des forces pour vaincre le mal et il intercède pour notre vie. À travers Lui, nous trouvons le chemin du Salut Spirituel.

5 – Blocage contre l’esprit du mal

« Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Matthieu 26:41)

La nature humaine n’est pas capable de lutter contre les esprits malins. C’est à travers elle qu’ils favorisent les pièges contre notre vie. C’est pourquoi, plusieurs personnes passent des années dans la souffrance et trompées. Durant le Jeûne de Daniel, nous fortifions notre esprit en Dieu, en cherchant Sa présence.

Où chercher des informations de qualité?

Dans cette période de 21 jours, il est possible de s’alimenter de la Parole de Dieu par le biais de divers moyens de communication.

Il est possible d’accéder au blog de l’évêque Edir Macedo, d’écouter la Radio positive, suivre l’Émission Parole de Vie, visiter notre site et bien d’autres choses.

Source : Universal.org  

 

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*