Quelles sont les 7 trompettes de l’Apocalypse ?

Quelles sont les 7 trompettes de l’Apocalypse ?

Le livre de l’Apocalypse est rempli de symboles et métaphores, c’est pourquoi plusieurs personnes se découragent à le lire. Cependant, il apporte des apprentissages importants pour la vie avec Dieu.

L’Universal.org a déjà expliqué ce que sont les lettres aux églises et ce que représentent les 4 premiers seaux. Aujourd’hui, il montre ce que sont les 7 trompettes – décrites du chapitre 8 au 11.

Les trompettes se réfèrent aux catastrophes qui vont survenir dans ce monde après l’apparition des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Néanmoins, elles traitent des destructions finales de la planète Terre et de ses alentours.

1ère  Trompette

Lorsque le premier ange joue la trompette, une pluie de grêle et de feu qui se mélange avec du sang commence à survenir. À ce sujet, l’Évêque Edir Macedo écrit dans le livre « Étude de l’Apocalypse » : « Le son de cette première trompette souligne un fait intéressant : ses conséquences ont été plus catastrophiques que l’ouverture du quatrième seau. Durant ce dernier, le cheval jaune et son cavalier ont reçu l’autorité pour tuer le quart de la Terre ; Durant cette première trompette, la destruction concerne le tiers de la planète. »

2ème Trompette

Avec cette trompette, une « grande montagne ardente en flammes a été attirée sur la mer ». Cette « montagne », probablement, est une météorite. À ce sujet, l’Évêque continue : « Le tiers de la Terre a déjà été brûlé ; maintenant c’est le tour de la mer de perdre le tiers de la vie qu’elle a en elle. »

3ème Trompette

Après le son de cette trompette, une « grande étoile » tombe sur les eaux, rendant les eaux impropres à la consommation – et plusieurs personnes meurent. « L’élément central du jugement de cette trompette est la grande étoile appelée Absinthe, qui tombe sur les sources d’eaux, les rendant amères », explique l’Évêque.

4ème Trompette

Le tiers du sol, de la lune et des étoiles est détruit, causant l’obscurité sur la Terre. « Jusqu’ici, les premières trompettes ont apporté la destruction et le chaos sur la planète ; à partir de cette quatrième trompette, entre temps, les jugements divins commencent à arriver sur la partie externe de la Terre », écrit l’Évêque.

5ème Trompette

Avec cette trompette, Satan reçoit une clé du « puits de l’abîme », qui libère les esprits malins et le monde expérimente la colère des démons.

6ème Trompette

Cette trompette montre l’effet terrible d’un groupe de démons en plus qui est relâché sur Terre. Ce sont 4 esprits malins plus grands accompagnés de deux cents autres millions de démons qui propagent le chaos entre les personnes qui seront restées à la Fin des Temps.

Avec cette trompette, trois éléments de plus apparaissent : l’Ange Fort et le « petit livre », tout comme les deux témoins.

7ème Trompette

À propos de la dernière trompette, l’Évêque conclut « Le son de la septième trompette annonce l’arrivée du Royaume de Dieu dans le monde, puisque finalement le royaume du monde est devenu celui de notre Seigneur Jésus. Il convient de souligner que jusque-là, le royaume de ce monde était régi par Satan. Parce qu’Adam et Eve lui ont passé l’autorité qu’ils avaient reçue de Dieu. Or, le Seigneur Jésus est venu la première fois et a retiré cette autorité des mains du diable. À partir de là, ceux qui vivaient en accord avec Sa Parole ont commencé à faire partie de Son Église. »

Étude de l’Apocalypse

Si vous désirez en savoir plus sur comment sera la fin de l’humanité, en accord avec la Bible, participez à « l’étude de l’Apocalypse », qui a lieu les dimanches à 16h30 sur Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles.

Source : Universal