Pourquoi  devons-nous être connectés à la Parole de Dieu ?

Vous avez déjà dû entendre quelqu’un dire combien il est important d’avoir l’habitude de lire. Il est indéniable que celui qui lit plus a plus de connaissances. Un avocat, par exemple, a besoin de lire et d’étudier les lois pour connaître les droits et devoirs de son client et, ainsi, le défendre face au juge. Imaginez le désordre qu’il y aurait dans une audience où l’avocat ne saurait pas la moindre loi qui régit le pays. Il est évident qu’il ne saurait faire justice.

La même chose se produit dans la vie spirituelle. L’être humain ne pourra seulement croire dans les promesses de Dieu, et les revendiquer, s’il est conscient de ses devoirs et de ce qu’ils impliquent. D’où l’importance de se maintenir alimenté par la Parole de Dieu.

Dans le livre de Proverbes, nous voyons un enseignement de grande valeur que le roi Salomon nous a laissé. Voyez:

« Ouvre ton cœur à l’instruction, et tes oreilles aux paroles de la science. » Proverbes 23:12

Nous ne devons pas oublier que Salomon, quand il a eut l’opportunité de faire une demande à Dieu, a demandé la sagesse et l’intelligence (2Chroniques 1:10), mais il ne s’est pas seulement référé aux connaissances terrestres, au contraire, il parlait aussi des instructions Divines.

Durant l’une des réunions Rencontre avec Dieu, qui est réalisée tous les dimanches matins dans chaque Centre d’Accueil Universel, l’Évêque Renato Cardoso a souligné l’importance d’être connecté à la Parole. “Même lorsque vous priez, si vous n’êtes pas basé sur la Parole de Dieu, votre prière est faible, car vous n’avez pas conscience de Ses promesses. Mais lorsque vous avez de la connaissance, votre prière est réalisée avec fondements”, a expliqué l’Évêque.

Le Jeûne de Daniel

Nous sommes en train de vivre les 21 Jours du Jeûne de Daniel, un propos pour ceux qui désirent se désintoxiquer des informations séculaires et se connecter aux connaissances de Dieu. Profitez de cette période pour méditer sur Sa Parole, établir une relation avec le Très-Haut et acquérir le riche enseignement qu’il y a dans Sa Parole.

Source : Universel