Actualités

Livre : le Saint-Esprit – la Très Sainte Trinité

Bien que la Très Sainte Trinité soit un mystère qui ne sera seulement révélé lorsque nous serons devant le trône de grâce, même ainsi, nous pouvons avoir la certitude absolue de Son existence, par les informations données dans les Saintes Écritures. Certains versets sont assez explicites à ce sujet, ne laissant pas de doute quant à sa réalité. L’exemple le plus clair et évident de la manifestation de la Très Sainte Trinité a été précisément le baptême du Seigneur Jésus, réalisé par Jean Baptiste, conformément à ce qu’a décrit Matthieu :

« Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »

(Matthieu 3:13-17)

Ici, les trois Personnes sont identifiées :

Le Fils, étant baptisé dans les eaux ;

Le Saint-Esprit, descendant sur le Fils sous forme d’une colombe ;

Le Père, identifiant du Ciel Son Fils bien-aimé, Jésus.

L’apôtre Jean confirme aussi l’existence de la Trinité, lorsqu’il dit : « Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. » 1 Jean 5.8

Dans l’Ancien Testament, il n’y a aucune référence directe à la Trinité. Cependant, dans la création de l’homme, nous trouvons dans l’expression de Dieu le suivant : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. » (Genèse 1:26) ; « L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous. » (Genèse 3:22)

Cette manière plurielle de Se-référer à Lui-même révèle indirectement l’existence de la Très Sainte Trinité.

La Bible révèle que dans la Très Sainte Trinité, nous avons trois personnes distinctes ; cependant, Un seul Dieu : Dieu-Père, Dieu-Fils et Dieu-Saint-Esprit. Comme cela est un mystère, nous devons nous réjouir du fait de déjà avoir cette base de connaissance, étant donné que ce qui est caché reste avec Dieu, conformément à ce que la propre Parole nous met en garde :

« Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. » Deutéronome 29 :29.

Participez au Jeûne de Daniel afin que le Saint-Esprit vienne à reposer sur votre vie et faire de vous Sa demeure.

Du 06 août au 26 août.

Si vous avez déjà participé une fois au Jeûne de Daniel, laissez votre commentaire racontant vos expériences. Cela aidera ceux qui sont indécis à découvrir les grands bénéfices de ce propos.

(*) Texte retiré du livre « Le Saint-Esprit », de l’Évêque Edir Macedo

Source : Universal

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*