L’Ecole de L’Amour Répond:  » Mon copain, parle avec d’autres femmes, en plus de moi »

1370c6d18a896af00828a672e06ae84b

Récemment, l’étudiante Luana a envoyé une question aux présentateurs, Renato et Cristiane Cardoso, de l’Ecole de l’Amour Répond. Ci-dessous ses doutes:

Luana: Nous sortons ensemble depuis cinq mois, et à deux mois de relation, j’ai découvert qu’il parlait avec d’autres femmes. Nous allions rompre, mais, j’ai décidé de lui donner une seconde chance. Je lui ai demandé de me donner les mots de passe de ses réseaux sociaux et moi j’ai fait de même. Je voulais savoir tout ce qu’il faisait.  Mais, il trouve que c’est intrusif, il veut avoir son espace personnel. Pour lui c’est un manque de vie privé. Que dois-je faire?

Cristiane: Luana, à deux mois de relation il avait déjà montré qu’il ne pensait pas comme toi.  Il ne pensait pas à un compromis, mais, toi oui. Dans sa tête, il était avec toi, mais sans fermer ses frontières.  C’est tellement claire pour moi que ton amoureux n’a pas les mêmes perspectives que toi. Pourquoi investir en lui et dans cette relation?

Le fait que tu lui aies demandé cela (mots de passe) annonce déjà que cette relation n’a pas de future. Si tu dois arriver au point de vérifier qu’il n’est pas en train de faire ce qu’il a fait à deux mois de relation, c’est claire que tu ne dois pas rester dans cette relation. Le copinage est justement pour que tu puisses analyser la personne, voir si il y a un future, son caractèreet si il pense comme toi. Sortir ensemble c’est pour se connaître,  si tu sors avec quelqu’un pensant que tu vas l’épouser c’est cela que ça donne, c’est une erreur. Tu veux changer un garçon qui ne veut pas ce que tu veux.

Renato:  Aujourd’hui, avec les facilités qu’internet offre de flirter et converser augmente les chances qu’une personne soit en train de flirter avec plusieurs filles et qu’aucune d’elles ne soit au courant des autres.

Par conséquent, il est grand temps de rompre et de se préparer pour une autre relation.  Lis le livre « Namoros Blindado »  qui va te donner une vision de ce qu’est sortir ensemble et comment analyser une personne.

Pour écouter la podcast entièrement, cliquez ici. (en portugais) 

Renato et Cristiane Cardoso sont les présentateurs du programme Escola do Amour, qui passe sur la Record TV, et sont aussi les auteurs des livres « Mariage Blindé » et « Namoro Blindado ».

Sources: Universal.org

 

En Belgique aussi nous avons une réunion dédiée seulement à la vie sentimentale, cela se passe tous les jeudis à 19h30 au siège; Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles.

 

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*