Messages

La Foi ne pleure pas

C’est exactement cela!  La véritable foi, la foi intelligente ne pleure pas, ne se lamente pas, ne s’émotionne pas. Elle est dure et résistante comme l’acier, néanmoins, juste comme la Justice. Il n’y a qu’elle qui satisfait au Dieu Très-Haut. Il ne Se laisse pas tromper avec les appels d’un cœur émotif. Pour la voir réaliser des merveilles, ceux qui croient sont obligés à agir, prendre des attitudes de courage qui, aux yeux du monde, sont des folies.

Le Seigneur en a donné l’exemple lorsqu’Il a PARLÉ avec un figuier, dans la présence des disciples.

Le Seigneur Jésus est l’Auteur et le Consommateur de la Foi, cela signifie qu’Il l’a créée comme outil de communication de la créature humaine avec Lui. Il est impossible de s’approcher de Lui sans la Foi. Comme un pont invisible, elle nous conduit à Son Trône de Justice et nous justifie.

Comment l’acquérir?

Dans le simple fait d’écouter et de méditer les enseignements bibliques, il est déjà possible d’absorber l’Esprit de la Parole, qui est l’Esprit de la Foi.

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. Romains 10:17

Le Seigneur Jésus-Christ est la Parole matérialisée et Son Esprit est l’Esprit de la Foi. En entendant la Parole avec humilité, immédiatement l’Esprit de la Foi entre en action et fait naître la foi, qui est une folie pour ceux qui se perdent.

Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11:1

Ainsi, comme le Pouvoir de Dieu prêté aux petits et humbles de cœur, la Foi est une RÉVÉLATION pour ceux, qui ont soif et faim de justice. Matthieu 11:25

cry-706x432

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*