Visite Missionnaire de l’Evêque Eduardo

D’un rêve, vers une réalité‏

Savez-vous comment faire devenir réalité un rêve tant attendu?

Ce mercredi dernier, nous avons reçu la visite missionnaire de l’Evêque Eduardo Bravo, qui était accompagné du Pasteur Jan Nicolaas Van Der Dussen.

Lors de la prédication, il a appuyé sur le fait de pouvoir imaginer, visualiser ses rêves, objectifs, en vue de l’exemple d’Abram; Un homme obéissant à Dieu et qui a su attendre dans la promesse.

Dieu apparu à Abram à l’âge de 75 ans et lui dit de quitter sa patrie, sa maison, sa famille pour aller dans la terre où Dieu lui montrerait; Abram obéit.

Mais le temps passait, et toujours rien. Abram s’est alors révolté contre la situation en mettant Dieu à l’épreuve » expliquait l’Evêque.

Par la suite, il a donné les 3 secrets qu’Abram fit pour faire devenir réalité son plus grand rêve:

Visualisez-le: Lorsqu’Abram sortit de sa tente pour regarder le ciel comme Dieu lui avait ordonné, il a certainement imaginé cette grande nation que Dieu lui promettait. Sur chaque étoile, il voyait un roi, un juge, un grand homme de foi, expliquait l’Evêque Eduardo.

Agissez: L’architecte imagine une construction, la met sur papier, montre aux ingénieurs et ensuite tous ensemble avec les travailleurs se mettent au travail pour concrétiser le projet. En fonction de la grandeur du projet, cela prendra un temps, mais c’est sur qu’il se réalisera. Une fois terminé, l’architecte regarde son imagination devenue réalité. Ainsi sommes nous, disait l’Evêque, lorsque nous désirons quelque chose, nous devons agir, faire, lutter, nous investir pour cela. Le travailleur au travail, l’étudiant à l’école, le joueur de foot aux entraînements, etc.

Sacrifiez: Celui-ci est l’un des plus grands secrets, car les deux points vus plus hauts, sont très importants, mais tout le monde peut le faire sans trop de difficulté normalement. Le deuxième point peut paraître semblable à celui-ci, car agir bien des fois demande aussi du sacrifice, faire les démarches nécessaires, s’investir, se battre, etc.

Mais pourquoi alors sacrifier?

L’Evêque Eduardo expliquait que lorsqu’Abram mit Dieu à l’épreuve, il lui a demandé une sorte de garantie, pour savoir que cela allait s’accomplir. Il est important de relever qu’à l’époque d’Abram, il n’y avait pas la Bible, les prescrits et directions que nous avons aujourd’hui. Il ne dépendait que de ce que Dieu lui disait. Et en plus, il n’en avait jamais entendu parler; Abram Lui a, un jour entendu et Lui a simplement obéit.

Celui-ci lui dit alors: « Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe. Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre; […] Les oiseaux de proie s’abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa. » Genèse 15; 9-11

En dehors des attitudes que nous prenons, en Dieu il est d’une grande importance de sacrifier. Aujourd’hui ça ne sera pas par l’intermédiaire des animaux, mais de notre ego, notre volonté charnelle, et bien d’autres choses auxquelles on s’attache, mais qui nous porterons préjudices. Le secret est qu’où il y a du sacrifice, il y a le feu de Dieu.

Il est obligé de descendre, donner Sa parole et accomplir ce qu’il a promis!

Avec Dieu nous serons toujours gagnant car Il ne ment jamais

 » […] et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. » Genèse 15; 17

Si vous avez des rêves ou objectifs à atteindre dans le domaine familial, financier, sentimental, conjugal ou autres, mais cela vous paraît impossible, sachez que le Dieu d’Abram est un Dieu des Impossibles.

Appliquez ses 3 secrets à 100% et vous verrez vos rêves devenir réalité. 

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*