Thérapie de l’Amour

Le chemin qui mène vers la victoire est la persévérance. Celui-ci peut être semé d’embûches, d’obstacles, de barrières mais la persévérance permettra de continuer à avancer malgré tout ça. Lisez attentivement le livre de 1 Corinthiens chapitre 13.

Sans l’amour, toutes nos richesses et même toute notre foi sont vains. Parfois, nous commettons l’erreur de laisser la vie sentimentale de côté, pensant que ce n’est pas le plus important. Puis le temps passe, nous avons atteint nos objectifs, nous pouvons même jouir des avantages de notre réussite.

Le problème, c’est que nous retrouvons sans personne avec qui partager cela. Où se trouve, à ce moment-là, l’intérêt de tout ce que l’on a conquis? Ce même investissement que nous avons fait pour la concrétisation de nos rêves, nous devons être capables d’en faire tout autant pour notre vie sentimentale.

Le véritable amour ne ressemble en rien aux fables hollywoodiennes et il ne se résume absolument pas à l’attraction physique. Si nous nous laissons bercer par les films romantiques, nous allons chercher ce que nous n’allons jamais trouver et attendre ce que nous n’allons jamais recevoir.

Nous ne devons jamais prendre pour référence quoique ce soit d’autre que la Parole de Dieu, car elle nous enseigne ce qu’est véritablement l’amour. Sacrifices, situations difficiles, manque d’expérience sont ce qui jalonnent une relation. Si nous n’avons pas la patience, la bonté, l’humilité, la générosité qu’apporte l’amour tel que la Bible nous le décrit,  il nous sera impossible d’avoir un mariage heureux. Le véritable amour n’est pas une fresque romantique basée sur des illusions, c’est un don de soi…

Prenez soin de votre vie sentimental et votre famille en participant tous les jeudis à 19h30 à la Thérapie de L’amour.

Uniquement sur  Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles.

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*