La Promenade de l’Amour

Au Parc Bois de la Cambre

L’objectif de la Promenade de l’Amour est de promouvoir le dialogue entre les couples. “Deux personnes marchent-ils ensemble, sans s’être concertés?” dit la Bible dans Amos 3:3. Le mariage est une longue marche.

S’il n’y a pas d’accord entre les mariés, comment marcheront-ils ensemble sur la route de la vie? Et comment y aura-t-il un accord s’il n’y a pas de dialogue entre eux?

Beaucoup d’épouses et de maris donneraient tout pour avoir l’opportunité d’ouvrir leur coeur à l’autre sans craindre d’engendrer une dispute ou d’être mal compris. Mais la routine, la course quotidienne et la peur de dialoguer finissent par les empêcher de saisir les opportunités qu’ils ont de résoudre beaucoup de problèmes et d’enrichir leur relation.

The Love Walk est une opportunité de dialoguer. Mais nous recommandons aux participants de suivre quelques règles afin d’avoir un dialogue efficace durant la Promenade.

N’oubliez pas de porter votre t-shirt de la promenade!

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau soyez au RDV! (Quelle a été la dernière fois que vous êtes vous promené ensemble sous la pluie?)

Prenez vous en photo et postez-la avec votre commentaire en expliquant comment était la promenade et utilisez le hashtag #promenadedelamourbelgique

FACEBOOK.COM/THÉRAPIE DE L’AMOUR BELGIQUE

Et pourquoi ne pas inviter un couple pour faire la promenade avec vous?

Donnez-leur un kit: DANS UNE EGLISE UNIVERSELLE LA PLUS PROCHE DE VOUS – EGLISEUNIVERSELLE.BE

Attention à ces règles:

• Éliminez les distractions pour vous focaliser entièrement sur votre conversation. Éteignez vos portables. Ce moment est à vous et à personne d’autre.

• Décidez que la conversation maintienne un ton positif et que vous n’irez pas attaquer, critiquer, juger, ni vous offenser mutuellement. Refusez de permettre que le dialogue tourne en dispute. C’est pourquoi vous devez faire attention aux sujets délicats, soyez sages dans la façon dont vous parlez. Suivre les questions de ce Guide vous aidera à maintenir une conversation positive.

• Les deux doivent répondre avec sincérité à chaque question, sauf à celles qui ne les concernent pas.

• Écoutez le CD de conseils de “Comment Dialoguer Avec Efficace”, inclus dans ce kit, avant la Promenade.

Ne pressez pas l’autre personne. Vous avez environ 1 heure et demie et même ainsi, il se peut que vous n’ayez pas le temps de répondre à toutes les questions et de parler de tous les sujets. Mais vous devez comprendre que la Promenade est à peine un début, une base lancée afin de faciliter le dialogue entre vous à partir de ce jour.

• N’interrompez pas l’autre personne, sauf si c’est pour éclaircir quelque chose que vous n’avez pas bien compris. Préférez écouter plutôt que de parler.

Nous recommandons, également que tout le couple donner priorité à la sécurité. Choisissez un parc agréable et sûr, où vous allez pouvoir faire de la Promenade sans preocupations. Et n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau pour ne pas déshydrater – peut- être même un goûter pour un pic-nic!

Pour plus d’informations appelez la Ligne Amie 24h: 02 520 32 00

© The Love School 2015

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*