Jésus

C’est seulement par le biais du Seigneur Jésus qu’il est possible de recevoir le pardon, le salut et d’avoir accès à Dieu. Malgré tout ce que l’on pourrait écrire sur lui, il n’existe pas suffisamment de mots pour décrire son amour, sa gloire et sa splendeur.

“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi”  (Jean 14:6)

Justice

C’est l’une des caractéristiques Divines, car le Seigneur se réjouit du juste et abomine l’injustice. Le péché nous rend impurs, injustes et nous sépare de Lui, mais tous ceux qui croient au Sacrifice de Jésus et qui L’acceptent comme Seigneur et Sauveur sont justifiés et reçoivent Sa Justice.

“Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!” (Matthieu 5:6)

Espérance

C’est confier dans ce que nous ne voyons pas encore. Notre véritable espérance est dans le Seigneur car Il promet de nous bénir et de nous donner la Vie Éternelle.

“Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’éternel, son Dieu!” (Psaume 146:5)

Santé

Le Seigneur est le Médecin des médecins car il n’existe aucune maladie ou problème de santé qui ne puisse être guéri.

“Crains l’éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os.” (Proverbe 3:7-8)

Union

C’est une Bénédiction de Dieu. Celui qui accepte Jésus comme son Sauveur s’unit à Dieu. Tous ceux qui aiment Dieu sont nos frères et sœurs et nous avons besoin d’apprendre à vivre en union.

“oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! (…) C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.” (Psaume 133:1-3)

Salut

Lorsque le péché est entré dans le monde, il a causé une énorme séparation entre l’être humain et Dieu. Afin de résoudre notre grande perdition, Dieu a établi un plan de Salut: Il a envoyé Son Fils Unique pour sauver et donner la Vie Éternelle à tous ceux qui croient.

“Il n’y a de SALUT en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes des apôtres 4:12)

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*