23 dimanches dans la foi du Psaumes 23

L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Psaumes 23

Ces versets du livre des psaumes, sont les plus connus et les plus récités. Dans certaines maison, il y a une bible ouverte sur ce passage biblique dans le hall d’entré ou dans le salon. D’autres encore le tatouent sur le corps. Mais lorsque nous observons la vie de ces personnes, nous ne voyons pas la véracité de ce cantique: ces personnes manquent de tout (paix, union dans la mariage et la famille, argent,…). Alors que la Parole de Dieu est vivante, Elle agit, Elle n’est pas morte! Ainsi, pour les 23 dimanches qui restent jusqu’à la fin de l’année, nous sommes dans la foi du Psaumes 23. Non pas pour le réciter comme un poème réligieux, mais pour que cela soit vrai dans notre vie, tout simplement parce que Dieu est vivant et Sa Parole aussi.

Si vous aussi, vous voulez voir l’accomplissement de ce Psaume dans votre, venez vous joindre à nous dans cette foi, sans manquer 1 seul dimanche jusqu’à la fin de l’année.

Siège: Chaussée de Wavre 31a, 1050 Ixelles

L’Universelle plus proche de chez vous cliquez ici

 

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*