Messages

14ème Jour du Jeûne de Daniel

Foi sans Esprit

Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. (Actes 19:1-2)

Ces disciples ont été victimes d’un travail émotif, une «foi mousse», comme l’évêque Macedo a déjà parlé à plusieurs reprises. Certainement, ils ont été formés en tant que disciples, par quelqu’un qui a entendu le coq chanter et ne sait pas où… Ce travail qui fait du mouvement, mais ne sauve pas; qui promeut des miracles, des conquêtes, enseigne les louanges et règles de conduite, mais ne transmet pas l’Esprit, seulement de l’émotion!

Comment est-ce possible que quelqu’un croit, mais sans avoir entendu parler du Saint-Esprit, qui est l’Esprit de la Foi? Beaucoup ont seulement entendu dire qu’accepter le Seigneur Jésus et se repentir de ses péchés serait suffisant… mais non!

Le problème de ces disciples n’était pas dans la foi en elle-même, mais dans l’absence d’entendement du Saint-Esprit. Leur foi était pure, était à fleur de peau. Ils étaient sincères et se donnèrent d’une telle sorte qu’il a suffi à Paul d’imposer les mains, pour être remplis du Saint-Esprit:

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. Ils étaient en tout environ douze hommes. (Actes 19:6-7)

Il y en avait seulement 12, s’ils n’avaient pas eu cette expérience, ils en formeraient d’autres avec la même «foi» (émotive) qu’ils avaient reçue, parce que nous ne donnons que ce que nous avons!

Notre responsabilité est très grande, c’est parler du Saint-Esprit, c’est promouvoir un Avivement, c’est parler de plus en plus de l’Esprit de la Foi, qui maintient le Salut.

Si chaque pasteur, ouvrier, évangéliste, membre, enfin, chacun, qui a eu l’expérience de la nouvelle naissance et du baptême du Saint-Esprit, afin de promouvoir cette vraie foi avec le contenu de la réalité de faits, les sincères, ceux qui ont soif, seront éveillés et remplis du Saint-Esprit.

Bien sûr, ces 12 se sont multipliés et ont formé des autres remplis de l’Esprit, qu’ils avaient reçu.

 

Que Dieu vous bénisse, évêque et Mme Ester!

 

Collaboration: Evêque Ricardo Souza

1er Jour du Jeûne de Daniel

2ème Jour du Jeûne de Daniel

3ème Jour du Jeûne de Daniel

4ème Jour du Jeûne de Daniel

6ème Jour du Jeûne de Daniel

 

bible-706x432-1

Laissez un commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous.


Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Champs obligatoires*