Une armée qui ne s’intimide pas
«La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, en ces mots, pendant qu’il était encore enfermé dans la cour de la prison: Ainsi parle l’Éternel, qui fait ces choses, l’Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Éternel: Invoque-Moi, et Je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.» Jérémie 33:1-3
Jérémie était emprisonné, en se lamentant, lorsque Dieu, POUR la DEUXIÈME FOIS, en d’autres termes, Dieu lui avait déjà parlé antérieurement, mais apparemment, il n’a pas réagi et, pour la deuxième fois, Dieu dit: INVOQUE-MOI, ET JE TE REPONDRAI; JE T’ANNONCERAI DE GRANDES CHOSES!
Voyez que même au moment de la douleur, du désespoir et de la difficulté, Dieu avait et voulait accomplir de grandes choses. Il n’est pas allé là pour pleurer avec Jérémie, ni pour lui donner une petite «tape» dans son dos, NON! Il y est allé pour le secouer, pour relever le prophète. Ainsi est le Dieu de la Bible, qui nous relève.
Il veut faire de grandes choses, mais pour cela Dieu attend que toute personne, qui dit croire en Lui, réagisse avec cette foi et non par les sentiments.
Dieu n’est pas un Dieu de sentimentalisme, de peines et de jérémiades. NON!!! Il est le Tout-Puissant et Il n’accepte pas que nous nous livrions aux doutes, aux faiblesses et aux peurs. Il nous a appelés, il nous a donné Sa Parole et Son Saint-Esprit pour nous rendre forts, principalement, dans les moments de difficultés.
Beaucoup, en faisant face aux adversités, passent par les déserts et les injustices et restent dans la position de victimes. Et à quoi cela sert-il? Qui veut-on émouvoir? Dieu? Les gens? Qu’est-ce que cela change? RIEN!!!
Nous sommes l’ÉGLISE UNIVERSELLE, nous sommes le peuple du Dieu Très-Haut, nous faisons partie de l’Armée du Très-Haut et cette Armée ne s’intimide pas, elle ne reste pas accommodée, elle ne se lamente pas, ne vous livrez pas aux pourquoi, bien au contraire, dans ces heures difficiles, c’est là que vous devez vous lever pour combattre les guerres de l’Éternel des Armées.
Dieu cherche des hommes et des femmes fortes, de guerre, qui élèvent, dans ces moments-là, la bannière de la foi vivante, pour combattre l’enfer et tous les problèmes qu’il engendre et ne restent pas avec leurs mouchoirs mouillés de larmes d’émotion.
Celui qui est né de l’Esprit se lance sur le problème, parce qu’en lui est la Semence Divine et il n’y a rien, ni personne pour faire le faire revenir en arrière.
Qui fait partie de l’Armée du Dieu Vivant va vaincre l’enfer et tout ce qui vient avec lui.
“Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.” 1 Jean 5:4
C’est dans les moments les plus difficiles que nous pouvons voir qui est qui!
Que Dieu vous bénisse et fasse de vous une source qui jaillit!
Évêque Franklin Sanches
Retour à l’école: comment communiquer sans se toucher? Voici quelques idées concrètes
Ce lundi marque le retour à l’école d’autres niveaux scolaires. C’est au tour des 1ères,
Le poids d’une plume
Vous avez besoin de voir cette vidéo...
Ella a agit sa foi pour son fils qui souffrait de douleurs chroniques
Elle a utilisé l'eau consacrée à l'église pour son fils Je m’appelle Laetitia, j’ai participé aux cultes de l’Universelle en amenant ma bouteille d’eau pour lutter en faveur de
Je souffrais d’un problème aux reins depuis l’âge de 9 ans
Je souffrais d'un problème aux reins depuis l'âge de 9 ans