« Il n’en sera pas de même au milieu de vous… »

Jésus nous dit que c’est la façon la plus puissante d’être leader…

Bien qu’il ne soit pas possible de séparer complètement l’autorité du leadership, je ne crois pas que ce soit le chemin.

À un moment donné, au cours de Son ministère, Jésus a averti Ses suiveurs pour ne pas confondre une position d’autorité avec l’appel pour le leadership.

«Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.» Matthieu20:25-28

Comme ils couraient le risque de commettre cette erreur, Jésus a fait, subitement, une distinction entre la façon, dont Il désirait qu’ils soient leaders et la façon dont les choses fonctionnent normalement dans le monde.

«Il n’en sera pas de même au milieu de vous.» (Matthieu 20:26).

Mais qu’est-ce que cela signifie «il n’en sera pas de même au milieu de vous» au sujet du leadership dont parle Jésus? C’est le genre de leader qui cherche l’autorité pour son propre gain personnel.

Au contraire, Jésus argumente que les meilleurs leaders, ceux qui enlacent Sa vision du leadership, vont être des leaders-serviteurs conscients de leurs responsabilités et répondre à l’APPEL divin.

Voulez-vous être ce genre de leader “il n’en sera pas de même au milieu de vous”? Je le souhaite.

Je sais comment cela est et je connais la sensation d’utiliser les armes de l’autorité pour que les gens bougent, mais Jésus nous dit qu’il y a une autre façon – une meilleure façon.

Même si vous avez l’autorité et la position de leader, un leader inspirant n’a pas besoin de tirer profit de cette autorité.

Le type de leader “ne sera pas de même au milieu de vous”, il apprend qu’il y a des manières de cultiver l’influence et de bâtir la confiance.

Jésus nous dit que c’est la façon la plus puissante d’être leader et que nous pouvons l’exercer avec ou sans autorité.

Que faites-vous aujourd’hui pour cultiver l’influence?

L’autorité n’est pas le leadership. L’influence, oui, est un leadership.

Que Dieu vous bénisse!


  • Contributeurs:
  • Évêque Carlos Alberto Pinho

Source: Évêque Macedo

 

 

2020-02-10T15:49:46+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok