La demande SurNaturelle de Moïse

Au sommet du Sinaï, Moïse fit une demande, un tant soit peu osée. Il n’a pas demandé la mort de Pharaon ni la destruction des Égyptiens. Sa demande a été beaucoup plus grande et beaucoup plus forte que cela. Il avait déjà vu le buisson ardent et l’a appelé de «grande vision». Et les colonnes de feu et de nuages? Qu’en est-il de l’ouverture de la mer Rouge ou des dix plaies qui ont frappé l’Égypte? Tout ce qu’il a vu furent des signes, du pouvoir et des merveilles. Mais au sommet du Sinaï, qu’elle fut sa demande?

Moïse dit: Fais-moi voir Ta gloire! Exode 33:18

Mais que signifie voir la gloire de Dieu? C’est voir le surnaturel, non seulement le pouvoir, un signe, une merveille. Ce n’est pas seulement la guérison d’un vice, d’une maladie quelconque ou même du cancer. Ce n’est pas seulement la restauration d’un mariage ou que quelqu’un sorte de prison. Ce sont tous des miracles, des choses merveilleuses.

Mais voir la gloire de Dieu c’est avoir une vie complète. Autrement dit, l’ensemble de tous ces miracles et en plus, de tout cela, le baptême du Saint-Esprit.

L’Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute Ma bonté… Exode 33:19

Cela est si fort, que sur le Mont Sinaï, l’Éternel a appelé Moïse dans un endroit qui n’était qu’à Lui, le creux du rocher.

L’Éternel dit: Voici un lieu près de Moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand Ma gloire passera, Je te mettrai dans un creux du rocher, et Je te couvrirai de Ma main jusqu’à ce que J’aie passé. Exode 33:21-22

Ainsi, voir la gloire de Dieu c’est avoir une vie complète dans tous les domaines (famille, santé, financier, sentimental), mais surtout, avoir le baptême du Saint-Esprit et le Salut de l’âme.

Que le Dieu de la Bible vous bénisse tous!

Collaboration: Évêque Bira Fonseca

Source: Évêque Macedo

 

 

2019-12-10T11:52:27+01:00
This website uses cookies and third party services. Ok